fermer [x]
Bonjour et bienvenue sur www.1d-photo.org.
22896 images aujourd'hui 21-04-2018
À partir de notre base photographique vous allez pouvoir effectuer vos recherches iconographiques :
⇢ en cliquant sur "Rechercher" vous saisissez librement les termes de votre recherche ; avec la possibilité de ne sélectionner que les images en noir-et-blanc, ou en couleur, ou indifféremment ; vous pouvez, aussi, ne rechercher que des images horizontales, verticales, ou indifféremment ;
⇢ en sélectionnant directement l'un des reportages dans le menu de gauche.
⇢ Après affichage des résultats, un clic sur une vignette ouvre un aggrandissement de l'image accompagné des référence, légende, date de prise de vue, ... (les vignettes étant générées automatiquement à partir des fichiers haute-définition il se peut que, selon votre navigateur, vous ne bénéficiez pas d'un affichage optimal de celles-ci : perte de luminosité, augmentation des contrastes...).
⇢ Un clic sur le petit chariot placera cette image dans votre sélection.
⇢ Rendez-vous alors dans "votre Sélection" pour valider et passer votre commande (pas de paiement en ligne) des fichiers haute-définition utilisables en presse (format moyen : jpeg - 15x20 cm - 300 dpi - 2 à 3 Mo environ ).
⇢ Nous vous retournerons par email l'adresse internet et le code personnel qui vous permettront de télécharger les fichiers haute-définition directement depuis votre ordinateur.
Cirk Vost : Épicycle - structure (2010, coul.)
(Archives ⇢ Culture ⇢ Cirque)
« Épicycle » est un spectacle d’une heure et quart basé sur les techniques aériennes.
Au sein d’une structure métallique faite de deux grands cercles de treize mètres de haut, les habitants de cet épicycle, sept acrobates et un musicien, vivent, s’entrecroisent et se répondent, de corde en trapèze, de rouage en engrenage. Dans un univers proche de la bande dessinée, scie musicale et voix rythment les échanges aériens sur un fond d’électroacoustique. La lumière diffuse et intimiste marque les passages des voltigeurs, de porteur ballant au porteur coréen, de plateformes aux cordes ampoules… Chaque personnage participe à l’évolution de l’univers circulaire, apporte sa contribution à ce monde complexe et mécanique, s’envole et habille l’espace de ses déplacements. Le ballet des corps dans la forêt des cordes ampoules, les vols de trapèze dansé, les engrenages et les poulies, le moteur bicycle, tout participe à cette révolution nécessaire de l’épicycle.
images 1 à 14 (sur 14)
images 1 à 14 (sur 14)